(Traduit par Google) Gare très simple à quelques pâtés de maisons du sanctuaire. Une fois que vous commencez à marcher vers l’ouest, vous trouverez une ligne bleue au sol qui mène au sanctuaire.
(Avis d'origine)
Very simple train station a few blocks away from the shrine. Once you start walking west, you'll find a blue line on the ground that leads to the shrine.
Cette gare aurait du être classée CENTRE DU MONDE VITICOLE tant les vins alentour y sont les meilleurs. Puissance, finesse, élégance...
Et oui, Bourguignons, Nappa Valley. Ribera del Douero ou Barolo, passez votre chemin.
Plus de vendeur, plus d'activité, morne gare : la SNCF est le fossoyeur des installations durables desservant des sites remarquables.
Ville toujours sympathique à visiter mais où sont passés les bancs le long du quai Clémenceau ?
Il n'en reste plus que deux : pas très pratique pour les personnes âgées.
Absence de rampes au niveau des escaliers dans la cour du Prieuré même si des accès en pente sont présents. Manque de bancs même si les murets peuvent les remplacer.
À quand une navette municipale pour desservir les lieux clés ? Gare/Place du marché-Prieuré / Bords de Loire.
Les rues sont faciles à descendre mais pour les remonter, il faut avoir du souffle.
La belle petite gare de Quimperlé. Elle est desservie par les trains en partance de Quimper, et en direction de tout le sud de la Bretagne (Quéven, Lorient, Vannes, Rennes, et toutes les gares de TER). Il y a également des TGV qui vont jusqu'à Paris.
Pour les jeunes de moins de 25 ans, des billets de TER sont régulièrement offerts par la région Bretagne via leur site internet. Félicitations pour ce genre d'initiatives !