En n'annoncant le bon quai que 8 minutes avant le départ du train 6804 ce matin à grenoble, une bousculade a évidemment eu lieu dans les escaliers. Une personne âgée a loupé les dernières marches et a heurté le bitume. Il était inconscient, du sang coulait de sa tête pendant que les voyageurs passaient à côté pour rejoindre leur quai. Des agents sncf ou autres étaient autour de lui. Je m'inquiète pour cette personne et ses proches et je trouve scandaleux que les voyageurs soient traités comme du bétail et surtout aux prix très élevés des billets. Comment ne pas paniquer quand on a si peu de temps pour se rendre au quai ? N'est il pas possible d'annoncer les quais dans des délais corrects surtout pour les anciens et les familles ?
Beaucoup de professionnalisme de la part des agents qui ont su résoudre un problème urgent (échange de billets suite à une suppression de train). Ils se sont donné du mal pour nous permettre de voyager dans les meilleures conditions sans subir de pénalité. Malgré les errements de la direction nationale de la sncf qui a rendu le train plus cher et plus compliqué que jamais, les agents commerciaux font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui reste de service public.
La Gare n'est plus la, Maps! elle est plus prêt du centre ville! mais La nouvelle gare est accessible en bus (Prov. gare de Saint-Nazaire, ville de Trignac et centres de Montoir et Donges) mais difficile de changer de quai... sinon, rien de spécial.