J'ai 65 ans et j'étais en attente d'une correspondance d'un transport bus le soir du 30 décembre 2017. Je suis arrivée en gare de Grenoble à 20h30 et je devait prendre mon bus qui devait me ramener à Toulouse à 23h55.
J'ai donc attendu dans le hall de la gare SNCF. Les toilettes étaient fermées ainsi que l'espace détente. Mais ce qui est inadmissible pour une gare de Grenoble, les vigiles ont fermé complètement le hall de gare à 23h nous obligeant à attendre notre bus sur le trottoir extérieur. Je ne comprend pas pourquoi une ville chef-lieu de département ferme la gare SNCF la nuit, et oblige les voyageurs à attendre dehors ! Nous sommes en hiver !!
C'est une gare propre et rassurante. On trouve facilement quel qu'un pour être renseigné. Par contre au dehors comme souvent dans toutes les gares de France c'a craint au vu des groupes qui trainent.
Je connais cette gare depuis 1958, et oui, il y a eu de l'embellissement avec l'arrivée de TGV, mais aussi la perte du buffet de la gare. C'était un endroit très prisé car on y mangeait bien et pas cher. Et les touristes aimaient beaucoup ce lieu. Et ça n'a pas été remplacé, dommage.
Guichet jamais ouvert même pendant les heures d’ouverture une gare limite déserte. De plus, le mec n’est pas du tout aimable et n’est même pas formé ce qui donne une attente de 1h voir 2h d’attente on été 4 clients chaque client attendais au moins 30 minutes le temps qu’il feuillette son livret explicatif.
Vraiment décevant cette gare, même quand nous avons un problème avec l’automate personne est là pour vous rendre service.
Vraiment déplorable !!
J’attends des explications de votre part car je ne comprends pas que personne ne soit présent pendant les heures d’ouvertures surtout que cela fait un moment que ça dure. 1 an que je suis de VOVES 1 an que ça dure…
O8/08/23: Les portiques ne fonctionnaient pas, il fallait valider son ticket sur une minuscule borne située peu après. J'insère le mauvais ticket, je fais demi-tour pour acheter le bon... Et ne pense pas à le revalider une seconde fois. Amende à la sortie de ma gare de destination. C'était trop dur de mettre une pancarte ou tout autre forme d'information pour nous rappeler de valider notre ticket sur cette borne dont la plupart des gens doivent sans doute passer devant sans se rendre compte de sa présence ? Ne serait ce qu'un agent SNCF ? Car ce n'est pas les dizaines de bornes disponibles pour acheter des tickets trop chers qui vont vous le rappeler avec le sourire...