très mauvaise expérience en gare de grenoble le 12 Mars 2024.
A peine arrivé en gare, on me demande de l'argent (mendicité). En 20 min dans la gare, ceci s'est produit 5 fois, les personnes on été sommé de partir par des agents de la SNCF, mais pas de contravention.
Soyons clair, la mendicité ne me dérange en aucun cas. Sauf que pour les usager (comme moi) qui sont obligé de prendre le train tous les jours (TER-rhone alpe-grenoble) pour aller au travail, et que les trains ne sont pas à l'heure, changent de quai à la dernière seconde, voir sont supprimés et cela durant des semaines voir des mois et que je n'arrive pas à l'heure pour chercher mes enfants au périscolaire et que cela entraine des frais. Ainsi je me vois devoir payer une contravention de 200 euros car j'ai du monter sur mon vélo (circulation non piétonne) rapidement pour attraper le dernier train (le miens étant supprimé à la dernière minutes) qui me permet de récupérer mes enfants à l'heure. Même pas la peine d'expliquer la situation au contrôleur en bas des marches, il est assermenté et a tout les droits, il doit surement toucher une commission sur les contraventions, Ils devraient faire des formation sur l'empathie et l'écoute.
Ceci est complètement inacceptable, voir même répugnant de la part d'une entreprise qui offre déjà un service déplorable au niveau régional ( et ne pensez pas que cela va s'arranger), voyant leur incompétence à gérer cette entreprise et à comblé le déficit pharamineux, ils décident de faire de l'argent facile sur le dos des usagers en faisant pleuvoir les contraventions de toutes sortes. j'aimerais bien que l'on créer une loi qui verbalise la SNCF pour service NON rendu à ses abonnés annuel. Là, ils fermeront boutique ... on attend l'ouverture à la concurrence...