Cette gare aurait du être classée CENTRE DU MONDE VITICOLE tant les vins alentour y sont les meilleurs. Puissance, finesse, élégance...
Et oui, Bourguignons, Nappa Valley. Ribera del Douero ou Barolo, passez votre chemin.
Plus de vendeur, plus d'activité, morne gare : la SNCF est le fossoyeur des installations durables desservant des sites remarquables.
Nous y sommes allées avec des amies pour recueillir des informations sur les prix des trains et bus ainsi que les horaires, accueil par un homme très désagréable et hautain en nous méprisant et en ne repondant pas précisément a nos questions en nous disant de nous informer aux tableaux. Très déçu.
Un guichet, une plante, un distributeur, un photomaton, deux bancs l'un en face de l'autre : l'intérieur de la gare est petit mais pas désagréable. Il arrive souvent que les quais soient déserts. Même avant l'arrivée des trains, ils sont plutôt calmes. De manière générale c'est une gare agréablement peu bruyante. Les quais disposent d'abris pour se protéger du vent et de la pluie. Sur cette photo, une partie de l'un des deux quais de la gare de Quimperlé.